750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 186 285
Catégories
Pages
7 janvier 2018

galette aux pommes

pomme qui cuit Faire la compote de pomme, mettre 3 pommes sans une casserole, avec 30 gr de sucre et faire cuire 10 bonne mn. Lorsque c'est froid, mettre au blender , et c'est fait .

2.  Faire la pâte feuilleté escargot;150gr de farine, pour moi 200gr. 150gr de beurre, 75 gr d'eau, 1 pincé de sel, 2 gr.

la veille, découper le beurre en morceaux et le congeler. Mettre l'eau au frigo aussi.

le lendemain,mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer 20 secondes.

Farinez un coin de votre table et poser la pâte.

L'étaler ,puis la rouler comme un escargot.

La mettre au frigo 2 heures, puis refaire encore une fois la même chose, et la remettre au frigo.

 

compote de pomme dans blender

pate escargot1

pate +compotepate+compote+pommeAu bout de ce temps, l'étaler la mettre dans votre moule, y rajoute votre compote, et le morceaux de pomme que vous aurez couper en morceaux et faire revenir dans du beurre que j'ai oublier de vous dire.

 

pate dessus dessousRecouvrir d'une deuxième pâte, la badigeonner d'un jaune d'oeuf.

pate escargot2

 

houpssss !! n"oubliez pas la fève !!! 

pate faite La mettre au four pendant 30 mn à 200° suivant votre four.    Désoler une photos à bouger  !!  la coquine !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Patricia,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter les meilleurs pour cette année 2018 et surtout la santé !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle bien ta recette j'en prends note (comme je ne peux pas manger la frangipane "allergie aux fruits à coques". Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
je te remercie, moi aussi j'adore les chaussons aux pommes, je vais bientôt en faire tiens !! bisous bonne soirée
Répondre
L
C'est top la galette aux pommes j'adore ça (bon j'adore les chaussons aux pommes ;). Un autre test en vu!
Répondre
P
pourtant c'est bien sa http://patatous.canalblog.com ou pat à tout merci bisous
Répondre
N
coucou ma douce amie...Je ne parviens pas à aller sur ton nouveau blog via le lien que tu m'a laissé....Bisoussssssssssss
Répondre
Publicité