750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 186 265
Catégories
Pages
2 janvier 2018

magret de canard sécher

magret de canard Salut !!! voici mon 1er magret de canard sécher.  la recette !! 

il faut  un beau magret, su gros sel, du poivre, et des herbes, pour moi du thym.

Mettre dans une grande boite, sur tout le fond, du sel. Y mettre votre magret coter chair . 

Bien le recouvrir de sel et le laisser 24 heure au frigo.

 au bout de 24 heure, le sortir, le passer sous l'eau froide pour enlever un peu le sel, 

l'éssuyer avec du sopalin, le mettre sur un torchon propre coter gras, puis en avant !! 

Poivrez, bien et mettre vos épice choisie. Bien l'entourer avec votre torchon et le laisser 15 jours au frigo. 

Alors la bonne nouvelle c'est que je les fait pour le 31 au soir, je les sortie , couper,  et bien sur au bout d'un quart-d'heure plus de magret !! juste le temps de me prendre une p'tite tranche pour le goûter , mais pas eu le temps de me le prendre en photos  !!!  Et pour tout vous dire, j'etais tellement contente de voir tout le monde me dire félicitation , il est trop trop bon, humm, que j'en est oublier la photo dsl !!! mais sur que j'en referais !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci ma belle bisous et bonne année aussi bisous
Répondre
I
Tous mes voeux pour cette année nouvelle !
Répondre
P
si tu essaye, tu n’arrêtera plus d'en faire, la je suis en train de faire un filet de porc sécher , c'est facile à faire et super trop bon, bisous
Répondre
M
Je n'en ai jamais encore fait un ; c'est à essayer ! Bonne journée.
Répondre
P
merci bisous bonne journée
Répondre
Publicité