750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 186 229
Catégories
Pages
26 septembre 2013

pain blanc !!

pain blanc salut !! voilà un pain que j'ai trouver sur le blog de la table de brigitte over-blog.com   je les fait dimanche et j'ai ma fille qui est passer avec sa belle-mere ,son mari ,sa soeur, ect !! enfin, lorsqu'ils ont sentie le pain, ils ont voulu le gouter, et là ils etaient wahou !!! ils m'ont dit humm, trop bon on dirais un gateau !! vous pensez bien que j'etait super contente, alors j'ai partager et ils sont tous repartie avec un petit morceaux !! donc je vous le conseil!!  il faut : 500gr de farine-up mon partenaire, 350ml d'eau, 1 sachet de levure, 10 gr de sel.

pain blanc cuit Dans un grand saladier,verser la farine, la levure et l'eau, bien remuer quelques mn, puis rejouter le sel. Pétrir au moins 10mn.La pate doit etre un élastique et se décoller du saladier.Saupoudrer de farine et laisser lever 1h30. Verser la pate sur un plan de travail fariné et la retravailler un peu et faire vos pains de la forme voulu. Préchauffer votre four, et le temp laisser encore votre pate 30 mn de plus a lever.

Saupoudrer vos pains aprés les avoir insiser, de farine, les humidifier avec un spray d'eau, enfournez a 220° pendant 25mn. un pain vraiment bon qu'on à apprécier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Un bon pain maison, il n'y a rien de meilleur!!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
E
coucou bibiche je note ta recette il trop beau ton pain bonne soirée bisou
Répondre
E
coucou bibiche je note ta recette il trop beau ton pain bonne soirée bisou
Répondre
P
ok je vais voir les stiks et je te l'envoie, bonne soirer tu me tiend au courant si tu le reçois car je ne suis pas trop douée avec un ordi
Répondre
P
Super recette, moi je fais mon pain avec la map. <br /> <br /> <br /> <br /> (Il y a un concours actuellement sur mon blog)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon w-e
Répondre
Publicité