750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 186 209
Catégories
Pages
21 août 2018

pain complet

salut, je vous envoie mon pain complet que je viens de faire. une vrai tuerie trop bon,

pain complet il faut: 200gr de farine complète, 100 gr de farine blanche, une bonne pincée de sel, 1

 

sachet de levure de boulanger, et de l'eau.

Mettre votre farine complète + l'autre farine + le sel. Mélanger, y rajouter votre levure.

Puis prendre de l'eau tiède, et en renverser sur votre farine et bien remuer jusqu'à obtenir une boule.

La mettre dans un endroit  recouverte d'un torchon et la laisser doubler de volume pendant une bonne heure, pour moi 3 heures.

pain complt Au bout de ce temps, la tranferer dans un moule , pour moi à cake, et la laisser encore doubler de volume ( 1 h ) .

 

pain complet cuit Préchauffer votre four et le mettre 40mn à 200°

pain complet couper verdict !!! DéLICIEUX, vraiment super bon !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
faut insister !! moi je ne les pas réussi du 1er coup !!! aller aux fourneaux !! hi hi merci c'est gentille bonne fêtes
Répondre
V
J'en faisais du pain maison, mais pour être franche, ce n'est pas mon point fort ! Le tien a l'air bon ! Bisous
Répondre
P
merci ma belle gros bisous
Répondre
C
Le pain fait maison, c'est trop bon, en plus ça parfume la maisonnée ;), bises
Répondre
G
ohhhhh du bon pain maison !!! rien que de voir la photo de ton pain une fois cuit j'ai envie d'y mettre un bout de fromage dessus !!!! hummmmmmmm bisous
Répondre
Publicité