pare à brioche pour la pâte à brioche : 300gr de farine, 100gr de sucre, 1 s de levure de boulanger,1 pincée de sel, 150gr de beurre ramollie  1 zeste de citron, 3 oeufs  jaune, 125ml de lait tiède

Dans le robot, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le sucre, le sel, le lait,  jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter, le zeste de citron et le beurre ramolli et mixer à nouveau.

Réserver votre pâte dans un récipient, recouvert d'un linge, et la mettre au frigo jusqu'au lendemain.

Le lendemain, l'étaler, la mettre dans un moule et la laisser encore lever 2 bonne heures.

Une fois bien lever, la badigeonner d'un jaune d'oeuf et l'enfourner dans un four préchauffer à 180° pendant 30 mn.

Laisser la refroidir.

Pour la crème pâtissière: 

60gr de farine,70 gr de sucre, 100 pour moi 3 jaunes d'oeufs,50cl de lait, 2 c à soupe de fleur d'oranger, 1 c à soupe d'extrai de vanille.

Faire bouillir le lait + la vanille. réserver.

Dans un autre saladier, battre les oeufs+le sucre jusqu'à blanchissement, puis incorporer la farine,+ le lait mais juste un petit peu et bien remuer. Ajouter la fleur d'oranger, remuer, puis remettre ce mélange dans votre casserole avec le reste de lait, faire chauffer jusqu'à épaississement de votre crème.La laisser refroidir.

creme patissiere Lorsqu"elle est froide, faire votre chantilly, moi crème chantilly acheter, et la mélanger a votre crème pâtissière.

créme +chantillie 

Prendre votre brioche et la coupée en deux, puis étaler votre crème dessus , remettre l'autre moitié de votre brioche dessus, saupoudre de sucre glace, et déguster !!

brioche2

brioche4

brioche1

brioche fini elle était vraiment bonne,