750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 186 214
Catégories
Pages
22 février 2017

pizza, p'tit lardon, janbom blanc, gruyére !!

pour une belle pizza ou plusieurs petite, moi des mini .

300gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 15 cl d'eau tiède, 3 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à café de sel, attention les p'tit lardon sale énormément  !!

pour la pâte; Dans un robot muni d'un crochet, verser la farine, la levure, l'eau tiède et mettre à vitesse 2 pendant quelque mn.

Ajouter tout en tournant le sel, l'huile d'olive, et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène et se décroche . 5 bonne mn pour moi.

La  sortir et en faire une boule que vous recouvrer d'un torchon, et la laisser doubler de volume dans un endroit à l'abrit des courant d'air. Pour moi je les faite à 11h le matin et fait mes pizza le soir à 19 h. Ma pâte avais doubler de volume.

Maintenant, couper un beau morceaux de votre pâte, et l'applatrir avec votre main, et l'étaler à la main, partir du centre et l'étirer jusqu'à la forme désirer.

 La décorer de la garniture de votre choix !! moi j'y est mis, de la tomate fraîche, des p'tit lardon, du jambon blanc et parsemer de gruyère,

mettre au four préchauffer à 200° pendant 12 mn, à surveiller la cuisson suivant si c'est une grande!!

pizza1

pizza2 Elles ne sont pas ronde, mais vraiment très bonne !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est trop bon, merci ma belle bisous bonne soirée
Répondre
C
Une valeur sûre la pizza chez nous, faut dire que c'est très bon et maison un régal, bises.
Répondre
P
merci bisous bisous
Répondre
W
elles me plaisent tes pizzas
Répondre
P
merci ma belle bisous bon we
Répondre
Publicité