750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 186 214
Catégories
Pages
3 mars 2017

flammenkueche

voici la flammekueche que j'ai réalisée avec mes enfants et mon gendre.

il faut pour la pâte à pizza: 300gr de farine, 3 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à soupe de levure de boulanger, 15 cl d'eau tiède, 1 c à soupe de sel. Pour la garniture: 1 boite de p'tit lardon, 3 ou 4 cuillère à soupe de crème fraîche, 3 oignons, un peu de vin blanc.

Dans un robot, muni d'un crochet, verser la farine, la levure, et l'eau tiède.

Pétrir quelque mn, et rajouter le sel, et l'huile, et pétrir jusqu'à ce que le pâte soit homogène.

Formez une boule et la recouvrir d'un torchon, pendant au moins 2 h.

Prendre votre pâte et l'étaler sur votre plaque à four avec une feuille sulfurisé, surtout pas l'étaler au rouleau !! Y mettre une couche de crème fraîche.

Couper vos oignons en fine lamelle, et les mettre dans la poêle avec les p'tit lardons, et un peu de vin blanc, faire revenir quelque mn.

égoutter, puis mettre les p'tit lardons et oignons sur la pâte .

La mettre au four chauffer à 180° pendant 20 mn.  UNE TUERIE

flammechueche

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je te remercie bonne journée
Répondre
J
Une tarte salé bien appétissante . Bonne journée .
Répondre
M
Elle est bien belle ta flammenkueche ! C'est trop bon ça !
Répondre
J
je passe te souhaiter un très bon dimanche!!<br /> <br /> fait tu la grève de recettes!! bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
Publicité