Bonjour mes amies, je tiens tout d'abord à vous remercier énormément de tous vos conseils pour mon régime , j'ai pris tout le monde au sérieux, je me suis fait une liste, et mon régime à moi  !! et bien depuis le 09 janvier, je faisais 57,800kl et aujourd'hui, le 31 janvier, 56,300kl  MERCI mille fois de votre amitiés , de votre soutiens  merci merci .

Bon revenons à cette pâte feuilletée escargot, que j'ai tester , je les prise sur le blog de mamimijane et sur michelle croquant et fondant,  et sur gut, j'ai vue que c'etait presque la même chose chez toutes les trois alors en avant ;

 mamimijane.e-monsite.com

croquantfondantgourmand.com

http://cuisinedegout.worpress.com  Allez vraiment voir leurs blog c'est des mine d'or !!

Pour la pâte feuilletée il faut;

150gr de farine, 150gr de beurre, 75gr d'eau glacée, une pincée de sel, que je n'est pas mis ass il en manquer un peu.

pate escargot1 Couper votre beurre en morceaux et le mettre au congélateur,pour moi toute la nuit, je les faite depuis hier matin.

Placer tous les ingrédients dans votre robot, ou mixeur, farine, sel, et beurre presque encore congeler, et l'eau bien froide, pétrir 15 à 20 seconde.

Fariner un plan de travaille, former une boule sans trop travaillé la pate, l'étaler au rouleau.

pate escargot2 Roulez-la sur elle méme, en sérrant un peu pour former un long boudin.

pate escargot3 Puis comme vous le voyez, enroulez-là comme un escargot . Le filmer et laisser reposer au frigo plusieur heures, au moins deux bonne heure !! pour moi toute la nuit.

Lorsque vous en avait besoin, le sortir du film, l'applatir avec votre paume de la main, et l'étaler !!!

Je me suis emprésser de faire des chocolatines , et je peut vous dire  !!! UN FEUILLETAGE EXTRAORDINAIRE, manque de sel, mais à y remedier !! mais le feuilletage mon dieu !!!

201_1445 dsl pour la photos mais on est le soir mais comptez sur moi pour faire pleins, pleins d'autre chose avec  cette merveille  !!!