750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 186 179
Catégories
Pages
4 février 2016

brioche au lait concentré

brioche1

je vous présente la brioche au lait concentrée du blog http://toquedechoc.com je participe à l'éscapade  en cuisine c'est une première pour moi. Donc je devais aller piocher cher toquedechoc et j'ai choisie , comme c'etait sur la boulange sa brioche au lait concentré qui ma fait craquer.

brioche2 il faut, 350gr de farine à brioche, 60gr de sucre en poudre blanc, 20gr levure, 140gr de lait concentré, 1 oeuf, 60 gr de beurre mou, 1 sachet de vanille, 1/4 de sel.

Placez tous vos ingrédients dans votre machine à pain;D'habord les liquides, lait, ( rhum ) pas mis . oeuf, et levure. Puis farine, sucre, sel.

Lancer le pétrissage 1h30, lorsque la pâte commence à être un peu aggloméré, ajouter le beurre en morceaux mou.

Lorsque c'est fini, sortir la pâte et l'écrsser avec la main pour chasser l'air.

brioche3 Diviser votre pâte en quatre pâtons.

Prenez un pâton et étaler le en ovale, repliez un bord puis l'autre, écrasez un peu ce boudin avec un rouleau, puis roulez cette bande en escargot (moi j'ai mis directement la pâte dans un moule à cake) recommencez pour chaque pâton. Laisser 45mn à 1 h reposer la pâte dans un endroit chaud pour qu'elle pousse.le temps qu'elle double de volume.

Préchauffer le four à 180°, badigeonner de lait concentré dessus avec un pinceau, enfournez pour 25 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ho non, elle est vite partie merci bonne journée
Répondre
T
Elle n'a pas dû rester longtemps entière celle-la.............. Bonne journée
Répondre
P
merci, bisous
Répondre
T
MIAMMMMMMMMMMMMMMM !! Bonne journée
Répondre
P
merci c'est gentille bisous
Répondre
Publicité