750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 186 179
Catégories
Pages
2 février 2014

petit choux , ganache au chocolat

pate à choux salut mes amies me revoilà avec le temp, besoin de repos , cela fait, je me suis lancée dans des petits choux aux chocolat, humm un délice, il faut: 125 gr de mon partenaire farine-up , 25cl de lait ou d'eau, moi j'ai mis du lait. 80 gr de beurre, 3 oeufs, 1 c à soupe de sucre en poudre; 1 pincée de sel. préchauffez votre four à 200°. Portez à ébullition le lait, le beurre, le sucre et le sel. Ajoutez la farine d'un seul coup, remuez énergiquement jusqu'à ce que la pate se détache de la casserole. Hors feu rajoutez les oeufs un par un, et bien remuez, mettre dans une poche à douille, pour moi deux petites cuilléres sa fait l'affaire. 

choux cuit faire des tas de la grosseur de votre choix, attention ils gonffent!!  puis faire cuire au moins 30 mn. Puis laissez refroidir !!!

ganache au chocolat Pendant ce temp, faire votre ganache, casser le chocolat, du beurre, une cuillere de créme fraiche, et un oeuf, faire bien fondre et bien remuer.

choux au chocolat Et voilà !! un petit délice !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci ma belle, bisous
Répondre
G
c'est excellent !!
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
La gourmandise à l'état pur ! Bonne soirée, bises !
Répondre
S
Quel retour gourmand :) On en ferai qu'une bouchée de tes petits choux tellement ils donnent envie, merci de ton passage sur mon blog, ton message m'a beaucoup touché. J'ai hâte de découvrir ta prochaine recette bisous bonne journée
Répondre
Publicité