750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 185 965
Catégories
Pages
18 septembre 2013

gratin de pd terre, courgette, petit lardons et créme

courgette salut, alors voilà, je me suis inspirer de la recette de mon amie mamimijane qui a fait une recette de pomme de terre courgette, j'ai changer pas mal de chose mais à la base je me suis inspirer de sa recette, aller voir la sienne, car elle est top, http://mamimijane.e.monsite.com  ma recette: 1 grosse courgette, du gruyére, 4 belles p de terre, créme liquide, une boite de petit lardons, 3 échalottes, sel et poivre. Pelez et couper votre courgette en rondelle ainssi que vos p de terre.

pd terre Prendre un plat à gratin, le beurrer. Pendant ce temp, mettre la courgette au cuit vapeur, et cuire 20mn.

Lorsque c'est cuit, mettre une couche de courgette, une couche de pomme de terre et la créme liquide.

pde terre+courgette Faire cuire vos petit  lardons,échalottes et les mettres sur votre préparation.

petit lardon Recouvrir de pomme de terre, gruyere, quelques noisette de beurre, hoops !! j'ai oublier, salez, poivrez !!

cratins cuit Mettre au four à 180° pendant 80mn, ce gratin et délicieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
humm ça m'a l'air bon et tout simple, je vais le tenter dans pas longtemps!!!<br /> <br /> merci pour cette idée, ce sera parfait avec les dernières courgettes de la saison
Répondre
L
Moi j'aime ces gratins, ils sont délicieux et réconfortants. Bisoussssssss
Répondre
J
un superbe gratin,bien appétissant!! bisous
Répondre
M
Délicieux ce gratin ! Il y a tout ce qu'il faut dedans pour me plaire !<br /> <br /> Bises, bonne après-midi !
Répondre
V
miam miam !!! j'ai faimmmmm ....<br /> <br /> ce doit être un régal ! bisous
Répondre
Publicité