750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 186 179
Catégories
Pages
29 août 2013

pain de campagne

pain de campagnesalut, alors voilà mon pain de campagne, ou je devrais dire pain blanc, car je le trouve bien blanc, mais il etait tres bon et croustillant, alors que demander de plus !!

il FAUT: 250gr de FARINE UP , 20 gr de levure de boulanger, 2 cuilleres à soupe d'huile d'olive, 1 cuillere à café rase de sel , 20 cl d'eau.

1) Mettre à diluer la levure dans 20 cl d'eau tiede,laisser reposer 15mn.

2) Versez les 250gr de FARINE'UP dand un saladier puis y verser le melange eau levure.

3) Bien mélanger la levure, eau, puis pétrissez au batteur electrique jusqu'à ce que la pate se détache de la paroi, ou pétrire à la main.

4)Couvrir d'un torchon et laisser reposer1h30.

5) sur un plan de travail fariné, prendre la pate et la repetrire, en y ajoutant l'huile d'olive, et le sel. La laisser reposer 1h de plus. Mettre votre pate à la forme voulu, prendre un couteau, faire des entailles dessus, puis les mettres au four préchauffer à 220° pendant un quart-d'heure, puis baisser à 180°pendant 30mn.

farine'uppain de campagne cuit3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo ma belle, ils sont réussis tes pains.
Répondre
C
Ils sont tout mignons tes petits pains !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche stp, le lien sur mon blog à la fin de chaque article.<br /> <br /> Merci et très bonne soirée.<br /> <br /> bisoussss
Répondre
J
il est superbe ton pain,et surement délicieux.bisous
Répondre
G
J'adore le pain qui croustille !! merci
Répondre
C
Coucou Patricia, ils sont superbes tes pains. Mais la Farin'Up c'est une farine spéciale ? Bon après-midi. Bisous
Répondre
Publicité