750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 185 974
Catégories
Pages
25 avril 2013

pàté de campagne

paté de campagne

paté de campagnepour 4 pers: 800 gr d'échine de porc désossée, 150 gr de foie de porc, 150 gr de lard gras, moi je prend des ventreches 6. 1 verre de liqueur de cognac, 2 pincées de quatres épice, 4 brins de thym 2 bardes de lard, sel et poivre.
 
Hachez l'échine, le foie et le lard. Incorporez-y en pétrissant à la main, les quatres épives, sel et poivre, l'oeuf entier ainssi que le cognac. Préchauffer le four à 200° ther 6.  Déposer une barde de lard au fond d'une terrine. Tasser-y le hachis. Remettez une barde au dessus avec le thym. Couvrer. Faites cuire au bain marie dans le four 1h 15mn. 30 mn aprés l'avoir sortie du four posez un poid sur le paté encore chaud pour le tasser et faire remonter une partie de la graisse à la surface. Laisser reposer 24 h. repris de mon ancien blog,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de votre reponse je vais essayer!!!bonne journèe.......
Répondre
P
et bien à l'ancien temps alors !! hi hi avec un bon bon grand couteau, faut couper, recouper jusqu’à la bonne consistante merci bisous
Répondre
M
je n aie de machine pour hacher avec quoi puis je faire,?les couteaux du robot ne hache pas!!la viande s entoure autour.....merci
Répondre
P
oui délicieux, bisous
Répondre
V
Il doit être délicieux ce pâté !!
Répondre
Publicité