750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de patricia
La bonne popotte de patricia
Publicité
Archives
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 186 179
Catégories
Pages
8 octobre 2017

gratin de foie gras recette remonter

cette recette, je vous la recopie car je les trouver sur un livre c la recette de juliette, que j'ai immédiatement faites pour la testé pour la faire pour Noël, et un vrai délice. pour 6 pers: préparation: 30mn cuisson: 1h. 1kl 5 de pomme de terre, 1 gousse d'ail, 50 cl de crème fraîche liquide, 1 bloc de foie gras cuit, muscade, sel et poivre.
 
épluchez les pommes de terre les laver et les couper en rondelle asser fines. Frotter un plat à gratin avec du beurre et l'ail. Garnir le plat d'une couche de pomme de terre, verser la crème, et parsemer de sel, poivre, continuer jusqu'à mi-hauteur. Couper le foie gras en tranche fines et recouvrir avec les pommes de terre, puis recommencer à alterner les pommes de terres , crème et assaisonnement. Cuire au four à 180° ther 6  pendant 45 mn. déguster chaud avec une salade.gratin de foie gras

bananes flambée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu fais déjà tes tests !!!! tu es plus discipliné que moi, faut dire je suis toujours à laboure et je ne dois pas me louper le jour J ! j'espère être bonne élève cette année lol ! en tout cas sympa ce gratin très AMÉLIORÉ :) miammmmm, bisous
Répondre
P
merci ma belle bisous bonne journée aussi
Répondre
C
Merci pour cette belle recette !<br /> <br /> Passes une belle journée qui s'annonce très ensoleillée !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
merci ma belle bon dimanche bisous
Répondre
M
Dès qu'il y a du foie gras, je fonds ! Bon dimanche, bises !
Répondre
Publicité